Comment prier pour les frères et sœurs?

2 Thessaloniciens 1.3-12


Paul prie pour les chrétiens qui se réunissent à Thessalonique. Dans cette prière nous apprenons 4 choses que nous pouvons retenir pour nos groupes de maison.

La prière pour nos frères et sœurs est basée sur la confiance dans l’œuvre de Dieu.

Quand Dieu s’engage dans une vie il la transforme et ce travail a déjà commencé. Regardons ce que Dieu fait dans la vie de ceux pour qui nous prions. Regardons Dieu faire croître leur foi, leur amour pour leur prochain et les rendre persévérant dans l’épreuve.

La prière pour nos frères et sœurs est basée sur la confiance en un Dieu juste.

Ils subissent les difficultés de la vie et les attaques de la persécution mais Dieu n’est pas indifférent à leur souffrances. La justice et le repos viendrons lorsque Jésus viendra chercher les siens et juger ceux qui s’opposent à son Église.

La prière pour nos frères et sœurs appelle Dieu à faire naitre des implications pratiques dans leur vies.

Paul ne prie pas pour leur confort, leur santé, leur sécurité mais pour que la grâce agissante de Dieu les rende capables d’êtres dignes de son appel. Il prie pour que leur foi, leur amour, leur persévérance se manifeste concrètement dans leur vie. 

Prions pour que Dieu fasse aboutir tous les désirs de nos frères et sœurs nés d’une vie transformée.  Qu’ils discernent et accomplissent la volonté de Dieu envers leurs proches, leurs voisins, collègues, familles,…

La prière pour nos frères et sœurs est tournée vers la gloire de Dieu et la glorification des croyants.

La gloire de Dieu c’est le but de toute vie et de toute prière. Dieu est glorifié par nos frères et sœurs qui grandissent en maturité et ressemblent de plus en plus à Christ et reflètent sa gloire.

C’est de que nous désirons vivre dans nos groupes de maisons. Que nos temps de prières soient des temps d’échanges et de partage où nous admirons le travail que Dieu fait dans les vies de nos frères et sœurs. Des temps où nous prions pour que Dieu intensifie son œuvre dans leur vies pour qu’ils soit glorifié par leurs actions et eux avec lui.