Avec Jérémie Cavin
Le livre de l’Apocalypse a souvent été considéré comme obscur par les chrétiens… ou alors il a été l’objet de toutes sortes d’interprétations un peu fantaisistes.
En réalité, il a été donné à des Eglises locales et à des chrétiens pour les encourager dans leurs circonstances présentes, en levant le voile sur des réalités spirituelles capitales. Au cours de cette formation, nous pourrons ainsi nous réjouir en contemplant Jésus-Christ vainqueur et régnant sur la terre. Nous réfléchirons à la manière dont ses jugements envoyés sur la terre servent ses plans.
Nous essaierons de comprendre dans quel combat l’Eglise est engagée, quels sont ses ennemis et comment elle peut mener ce combat. Et nous serons encouragés en méditant sur l’avenir glorieux qui nous attend.
L’Apocalypse n’est finalement pas un livre si compliqué que cela, si nous comprenons le style dans lequel il a été rédigé, sa structure, ses objectifs, ses nombreuses références à l’Ancien Testament et la manière dont il vient synthétiser et accomplir l’ensemble du message biblique.